Menu

dailymotion-icon-jpg

Concours d’entrée au Cafop : 47 200 candidats pour 10 000 places disponibles

Concours d’entrée au Cafop : 47 200 candidats pour 10 000 places disponibles source: Le Nouveau Réveil

 

47 200, c’est le nombre de candidats au concours d’entrée au Cafop session 2013. Seulement 10.000 places sont disponibles pour les futurs enseignants d’écoles primaires.

L’information a été donnée, hier, par la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, au collège Notre Dame du Plateau (Cnd) et au Lycée classique de Cocody à l’occasion de la visite des centres qu’elle a entreprise afin de constater le bon déroulement des épreuves. Elle n’a pas manqué de mettre en garde les candidats contre les faux recruteurs. Ce sont 100 centres d’examens qui ont été ouverts à cet effet. Les admis passeront deux ans dans les 14 Cafop repartis sur le territoire national et un an de stage. 

Diarrassouba Sory

28 Commentaires

  • KOUADJO
    KOUADJO jeudi 1 août 2013 17:55 Lien vers le commentaire

    BONJOUR MADAME LA MINISTRE A QUAND LES ORIENTATIONS DANS LES CENTRES DE FORMATION ES QUE LES CHOIX DES ADMIS SERONT RESPECTES MERCI BEAUCOUP MADAME GRACE A VOUS NOUS ALLONS BIENTOT TRAVAILLER

  • lintouchable
    lintouchable jeudi 25 juillet 2013 10:54 Lien vers le commentaire

    que la volonté du tout puissant soit faite dans les cieux comme sur la terre

  • LOUKOU
    LOUKOU mardi 23 juillet 2013 13:27 Lien vers le commentaire

    Mme la ministre, pourquoi ce long retard pour proclamer les résultats du dernier tour CAFOP 2013? Nous sommes gagnés par l' impatience au fil des jours.Je vous rappelle mème que pour l' examen du baccalauréat qui renferme assez de candidats , les résultats sont vite connus. Alors pourquoi tout ce retard de votre part?

  • LOUKOU
    LOUKOU mardi 23 juillet 2013 13:24 Lien vers le commentaire

    Mme la ministre, pourquoi ce long retard pour proclamer les résultats du dernier tour CAFOP 2013? Nous sommes gagnés par l' impatience au fil des jours.Je vous rappelle mème que pour l' examen du baccalauréat qui renferme assez de candidats , les résultats sont vite connus. Alors pourquoi tout ce retard de votre part?

  • kacou
    kacou samedi 13 juillet 2013 17:20 Lien vers le commentaire

    le pays va mal les résultats tardent et aussi nos doyens sur le terrain n'ont pas de matricules qu'allons nous devenir dans un monde si dur...................

  • Olivier
    Olivier lundi 8 juillet 2013 12:06 Lien vers le commentaire

    Maman kandia pardon fait sorti les resultats du cafop là maintenant !

  • BAILLY
    BAILLY jeudi 27 juin 2013 12:30 Lien vers le commentaire

    LES RESULTATS DU DEUXIEME TOUR DU CAFOP 2013
    C EST POUR QUAND

  • yoboua
    yoboua mardi 21 mai 2013 18:47 Lien vers le commentaire

    on a besoin du résultat maintenant on a assez attendu

  • yoboua
    yoboua mardi 21 mai 2013 18:47 Lien vers le commentaire

    on a besoin du résultat maintenant on a assez attendu

  • mikes
    mikes lundi 20 mai 2013 17:12 Lien vers le commentaire

    Vraiment décevant que pour un concours ou on a plus de 47000 candidats qui ne sont absolument rien a coté par exemple de l'examen du Bac ou le nombre de candidat dépasse largement celui du cafop. Mieux les résultats du bac n’excèdent pas les 2 semaines.