Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 863
Menu

dailymotion-icon-jpg

Les héritiers de Gbagbo se battent: Le front uni peut-il survivre ?

 

Ils semblent d’accord sur leur désaccord. Les héritiers de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, s’entredéchirent. Ils ne parlent plus d’une même voix. Ils vont au moins dans deux sens, au point où la cohésion à laquelle on a assisté avec la mise sur pied de la LMP, la mouvance présidentielle qui attendaient conduire Laurent Gbagbo à sa réélection en 2010 n’est plus de mise. 

En savoir plus...

Annoncé porté disparu : Michel Gbagbo “cuisiné” hier par le juge pendant 2 heures

 

Arrêté vendredi soir à l’aéroport international Félix Houphouët- Boigny d’Abidjan, alors qu’il tentait de prendre l’avion pour se rendre en France, Michel Gbagbo, le fils de l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, a été relâché hier à la mi-journée, après avoir été présenté à un juge d’instruction, au bureau du Procureur.

En savoir plus...

Transfert à la Cpi : Un juriste français parle des cas Gbagbo, Simone et Blé Goudé

 

Pour le Franco-Sénégalais, professeur des universités en droit public, l'action de la CPI est politisée. Professeur émérite de droit public à l'université de Reims (nord-est de la France), Albert Bourgi est un homme de gauche, proche des partis socia­listes sénégalais et français et ami de longue date de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ainsi que du chef de l'État guinéen, Alpha Condé.

En savoir plus...

Crise à l’UNJCI: Bras de fer entre le Conseil Exécutif et le Conseil d’Administration: Toute l'affaire !

 

Le Conseil d’Administration de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) qui a annoncé la convocation d'un Congrès extraodinaire et le gel des comptes de l’Union dont l’intérim de la présidence est assuré par Habiba Dembélé, a été désavoué par le Conseil Exécutif de l'Unjci hier lundi, 17 février 2014.

En savoir plus...

Promotion de l’élevage : La Banque mondiale débloque 125 milliards FCFA

 

La Banque mondiale s’est engagée à financer de grands projets pour la redynamisation de la pêche en Afrique de l’Ouest et du Sahel. Telle est l’affirmation d’Azedine Ouerghi qui représentait le mercredi 12 février 2014, l’Institution de Bretton Woods, au cours d’un atelier à l’hôtel Belle Côte à la Riviera, sur la promotion du commerce régional de la viande et du bétail dans l’espace de la Cedeao.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.