Menu

dailymotion-icon-jpg

Attentats: compassion sélective des Africains?

Mercredi 18 novembre 2015, quinze personnes sont tuées et plus de 50 autres blessées dans un double attentat à la bombe sur le marché de Kano, la grande métropole du nord du Nigeria. Cet attentat a été le fait de deux jeunes filles kamikazes, dont l'une âgée seulement d'un petite dizaine d'années. Cette attaque est intervenue au lendemain d'un autre attentat qui a fait 30 morts, cette fois à Yola dans le nord-est du pays. Chaque semaine, le Nigeria est secoué par de telles attaques kamikazes.

En savoir plus...

Éducation par les TIC: La Fondation MTN s’engage avec deux opérateurs techniques

 

Dans le but de faciliter l’accès gratuit à la formation des élèves du primaire et du secondaire sur l’ensemble du pays, la Fondation Mtn-Côte d’Ivoire a signé une double convention avec les sociétés « Splash » et Microsoft, le mercredi 18 novembre 2015, à Abidjan-Plateau. Le montant de l’investissement au titre de l’année 2015 est estimé à 16 millions de Fcfa.

En savoir plus...

Médecine militaire: Une campagne de déparasitage initiée

 

La santé des militaires ivoiriens préoccupe le commandement des forces terrestres de Côte d’Ivoire. Ce jeudi 19 novembre, au camp militaire d’Akouédo, une campagne de déparasitage a été organisée à leur endroit. C’est une initiative du service santé avec à sa tête le médecin-colonel major, Michel Légré. « Le militaire est un homme de terrain. Il est exposé aux parasites.

En savoir plus...

Attentats: Abdelhamid Abaaoud est mort dans l'assaut de Saint-Denis

 

Le jihadiste belge Abaaoud, coordinateur présumé des attentats de Paris, est bien mort dans l'assaut de Saint-Denis le 18 novembre. Condamné à une lourde peine en Belgique, bien connu des services de police, il a été décrit par le procureur de Paris, François Molins, comme « l'inspirateur de très nombreux projets d'attentats ou attentats terroristes en Europe ».

En savoir plus...

Développement du Tourisme/FITUR 2016 : La Côte d’Ivoire á la conquête du marché espagnol et mondial

 

La Côte d’Ivoire sera présente à la Foire internationale du Tourisme (FITUR), l’un des plus importants salons de tourisme au monde du 20 au 24 janvier 2016, à Mdrid en Espagne. En vue d’assurer une participation efficiente de la Côte d’Ivoire à ce salon, le ministère du Tourisme par l’entremise de Côte d’Ivoire Tourisme a lancé ce mercredi, à Ivotel Abidjan, la première réunion préparatoire réunissant tous les acteurs du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.