Menu

dailymotion-icon-jpg

Promotion des NTIC : La Côte d’Ivoire bientôt capitale des télécommunications africaines

 

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire abritera du 18 au 22 janvier 2016 trois grandes rencontres internationales dans le domaine des télécommunications. L’organisation de ces assises internationales sur l’avenir des télécommunications en Afrique est une volonté de l’Union internationale des télécommunications (L’UIT).

En savoir plus...

Braquage: Plus de 5 millions de FCFA emportés, les présumés auteurs aux arrêts

 

Les éléments du commissariat de police de Niablé ont mis aux arrêts trois présumés malfaiteurs, le 10 janvier 2016. Quelques jours plus tôt, les concernés avaient attaqué le domicile d’un opérateur économique et emporté la somme de 5,1 millions de Fcfa. De source policière, K.E, est un opérateur économique prospère résidant à Niablé au quartier ‘’Kacou Jérôme Extension’’.

En savoir plus...

Entre les NTIC et l'économie numérique, la Côte d'Ivoire fait un bond

 

Ce mardi 12 Janvier 2016, la liste du nouveau gouvernement ivoirien a été rendu publique par le secrétaire général de la présidence, M. Amadou Gon Coulibaly. l n'y a pas de changements significatifs dans la nouvelle composition de cette équipe de 36 personnes. Cependant, un changement à noter est que le ministère des TIC ivoirien devient celui de l'économie numérique. Le ministre Bruno Nabagné Koné conserve ce portefeuille.

En savoir plus...

Déchets toxiques: Des victimes réclament l’agrément de leur association

 

Des victimes des déchets réunis au sein du Réseau national pour la défense des droits des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire (Renadvidet-Ci) réclament à la direction générale de l’administration et du territoire (Dgat) l’agrément de leur association. Le secrétaire adjoint à l’organisation, du bureau exécutif dudit réseau, Edjibo Abraham l’a signifié le 13 janvier au cours d’une conférence de presse, à Abidjan-Adjamé.

En savoir plus...

Ebola: Le gouvernement maintient les 90 jours de mesures préventives

 

Pendant trois mois, soit 90 jours, la population ivoirienne doit continuer d’observer l’ensemble des mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola. Elle doit, entre autres, éviter de consommer pendant cette période indiquée la viande de brousse. Et ce, en dépit de la déclaration de l’Oms qui a annoncé de façon officielle la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola en Afrique de l’ouest.

En savoir plus...

Ingenico Group déploie la plus grande base de terminaux afin de développer l'inclusion financière en Afrique

 

PARIS, France, 13 janvier 2016/ -- Ingenico Group (www.ingenico.com) (Euronext : FR0000125346 - ING), le leader mondial en matière de solutions de paiement intégrées a atteint le nombre important et stratégique de cinquante mille terminaux mis au service de la population non bancarisée et devient ainsi indiscutablement l'acteur principal permettant l'inclusion financière en Afrique.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.