Menu

dailymotion-icon-jpg

Décès de Steve Gohouri : L’Etat offre 11 millions F cfa pour les obsèques

 

Frappée par le départ brutal de leur fils (Steve Gohouri), la famille du footballeur a reçu le soutien moral et financier des autorités politiques et sportives. Si l’Etat de Côte d’Ivoire a fait un don de 10 millions de F Cfa, le Ministère des sports et loisirs, a fait un geste symbolique d’un million de F Cfa. Quant à Sidy Diallo, comme pour un soldat tombé au front, il a offert le maillot de Steve Gohouri à son père transpercé, par la douleur, sous le regard de la mère inconsolable.

En savoir plus...

Identification des puces téléphoniques : Brunon Koné avertit les opérateurs

 

«Nous souhaitons donc que chacun des opérateurs de téléphonie reprenne ce décret et le mette en application dans sa totalité. Autrement, nous serons contraints de nous impliquer dans la bonne mise en œuvre de ce décret avec les conséquences qui pourraient être fâcheuses pour certains », une menace du ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, lors de la cérémonie de vœux, à Abidjan Marcory, l’endroit des maisons de téléphonie qui n’ont pas encore bouclé la mesure d’identification entière de leurs abonnés.

En savoir plus...

Bourse : La BRVM a clôturé sa séance du vendredi en baisse

 

La championne des bourses africaines en termes de progression (Bourse régionale des valeurs mobilières) dégringole dans cette nouvelle année. Après avoir perdu près de 222 milliards de Fcfa de capitalisation pour les actions, elle vient encore de clôturer la séance du vendredi 15 janvier en baisse, par rapport à la séance du jeudi 14 janvier.

En savoir plus...

Plus de 54 milliards FCFA de flux financier généré par le projet des logements sociaux

 

 

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le vaste programme présidentiel des logements sociaux a généré plus de 54 milliards de FCFA de flux financier, a annoncé, vendredi, à Abidjan l’ex-ministre de la construction, du logement, de l'assainissement et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo qui hérite du ministère de la construction et de l’urbanisme dans le nouveau gouvernement ivoirien de 36 membres formé le mardi dernier par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

En savoir plus...

Cote d'Ivoire : Trois proviseurs de lycée relevés de leur fonction

 

Abidjan, Les proviseurs du Lycée Simone Ehivet Gbagbo de Yopougon, du Lycée Pierre Gadié 2 de Yopougon et du Lycée moderne de Grand-Lahou ont été relevés de leur fonction et mis à la disposition de la direction des ressources humaines par la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, annonce une note du service de communication dudit ministère dont copie est parvenue vendredi à l’AIP.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.