Menu

dailymotion-icon-jpg

Refus de livrer Simone Gbagbo: le porte-parole de CPI explique ce que la Cour va faire-La liberté provisoire encore refusée à Gbagbo

 

La Cour Pénale Internationale (CPI) a refusé la liberté provisoire à Laurent Gbagbo, en détention à La Haye. En Côte d'Ivoire, le gouvernement a décidé également de juger Simone Gbagbo sur son sol alors qu'elle est réclamée par la CPI. Dans cet entretien via courrier électronique, Fady Abdallah, porte-parole de la Cour Pénale parle de l'implication de ces décisions.

En savoir plus...

Australie: deux hommes ont adopté un enfant pour le violer durant six ans à travers le monde

 

Deux pédophiles, l’Américain Mark Newton et l’Australien Peter Truong, sont passés devant la justice australienne pour le viol de leur enfant de dix ans, adopté en Russie en 2005. Selon les enquêteurs, le petit garçon aurait été violé durant plus de six ans par ses parents mais aussi par d’autres pédophiles dans le monde. Mark Newton a été condamné à 40 ans de prison, Peter Truong doit encore connaître sa peine.

En savoir plus...

Côte d’Ivoire : Développement de la grande criminalité, Voici qui sont les « coupeurs de routes »

 

Les attaques récurrentes contre les véhicules sur les routes, notamment les cars de transport des voyageurs, ces derniers mois par des bandits de grand chemin communément appelés « coupeurs de route », relancent la question du désarmement des ex-combattants issus majoritairement des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion du Nord pro-Ouattara).

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.