Menu

dailymotion-icon-jpg

Politique nationale: Un grand coup se prépare !

 

C’est une décision, dont la surprise et la radicalité, ne manqueront  pas de faire tomber à la renverse plus d’un. Elle va aussi et surtout induire une mise à plat totale de l’alliance du Rhdp, quel que soit le rapport de force au sein du Pdci, a l’issue du 12ème congrès de ce parti… Dans le sens où le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( Pdci-Rda), selon une source  très proche du chef de l’Etat, ne se sens plus lié par l’alliance du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp),  qu’il  a,  du reste,  entrepris de «  siphonner »,  Alassane Ouattara a décidé « de limoger l’intégralité de son gouvernement ».

En savoir plus...

Djédjé Mady assure que ses financiers sont prêts...Djédjé Mady et l’équation baoulé...

 

Prétendre tenir les rênes d’un parti politique comme le Pdci-Rda, nécessite beaucoup de moyens financiers au-delà de l’expertise politique et intellectuelle du candidat. Le président sortant du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, comme l’annonçait l’IA dans ses colonnes en début de semaine, ne lésinera pas sur les moyens pour succéder à lui-même à la tête du parti sexagénaire.

En savoir plus...

Accident de la circulation - Amadou Soumahoro a échappé à la mort, hier

 

Il revient de loin. Amadou Soumahoro, le secrétaire général par intérim du RDR a échappé à la mort. Une mort accidentelle qui aurait endeuillé le RDR et la Côte d’Ivoire si le miracle ne s’était pas produit. Hier, autour de 13H30 quand nous lui rendons visite, l’homme a le sourire et sa voix est d’une rare tonicité. Et pourtant, quelques heures auparavant, soit à 10H30, un accident de la circulation a manqué de peu de l’emporter.

En savoir plus...

'Rattrapage'', chômage de la jeunesse / Déçus du pouvoir, les jeunes du PIT : ''ADO Solutions pour les jeunes n'était qu'un slogan''

 

« Le Président de la République, Alassane Ouattara n'a pas encore tenu ses promesses de campagne deux ans et demi après sa prise du pouvoir. Notamment, sur les questions relatives au chômage des jeunes, à l'assainissement du milieu universitaire, à l'acceptation du jeu démocratique avec la libre expression accordée à tous les partis politiques y compris ceux de l'opposition ».

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.