Menu

dailymotion-icon-jpg

"On Lol pas un peu? "

LOLHeureux de vous retrouver amis internautes et fidèles lecteurs de monsaphir.com

Aujourd’hui on va critiquer encore un fait, un mot pour ainsi dire. Mais un mot qu’on a tous l’habitude d’utiliser, d’employer. Un moment, même moi je le disais à l’oral, tellement je ne pouvais plus m’en passer… Vous ne savez pas de quoi je veux parler jusque-là ? Eh bien c’est le fameux ‘‘Lol’’ de Facebook aujourd’hui rentré dans l’histoire comme l’un des mots les plus utilisés…

Si vous ne connaissez pas ce mot, c’est que vous faites vos débuts sur Facebook et par ricochet vous devez être aussi novice dans les textos. Mais bon, ce n’est pas si dramatique, laissez-moi vous guider. Après tout je suis là pour vous…

Lol est un mot anglais, argot internet qui signifie ‘‘Laughing out loud’’ comprendre par-là, ‘‘Rire aux éclats’’… symbolisant le rire ou l'amusement, et utilisé par les jeunes. Tout compte fait, ce petit mot anglais est devenue l’égérie de toutes les causettes via les réseaux sociaux, et même par textos. C’est tellement populaire, que d’autres en abusent. En tout cas, tout le monde veut être à la page et dire aussi ‘‘Lol’’.

Mais il est bon de retenir qu’une utilisation abusive ou inadéquate de ‘‘Lol’’ devient ridicule. Un petit exemple : ‘‘Bonjour coco, tu étais ou ? Lol’’. Ou alors : ‘‘Je suis fatigué mon cœur, appelle moi demain Lol’’. Voyez par vous-même, des circonstances aussi banales deviennent des sujets à Lol pour d’autres, n’est-ce-pas un peu ridicule ? Enfin… C’est chacun qui voit !

Lol est si populaire de nos jours, qu’il y’a même un verbe qui en découle : ‘‘Loler’’ comprendre par-là, ‘‘Le fait d’utiliser Lol’’ ou alors ‘‘le fait de rire’’ tout simplement, vu que Lol signifie rire. Pour ceux qui n’aiment pas faire comme tout le monde, y’a d’autres mots dans le même sens qui meublent aussi la conversation, comme ‘‘Mdr’’ (Mort de rire), ‘‘Vdr’’ (Versé de rire), ‘‘Ptdr’’ (Putain de rire). En tout cas, faut dire que la génération Facebook est prête à tout pour ne pas s’ennuyer. Je ne vous parle même pas du fameux ‘‘kiakiakiakia’’ ou ‘‘gagagagaga’’ qui expriment maintenant le bruitage de nos rires. Ah si j’oubliais, y’a aussi ‘‘krkrkrkrkrkr’’ !

Enfin une chose est sûre et vous le savez bien, Lol reste indétrônable… On Lol pas un peu ? Lol 

Jean-Renaud Essoh

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12

Tél :  00225-01 37 90 86

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.