Menu

dailymotion-icon-jpg

St valentin-L'amour: A chacun son Valentin, A chacun sa Valentine !

saint valentin.53168Comme on dit, y’a rien de nouveau sous le soleil. Chaque année, à la même période, on célèbre cette même fête, on apprécie ce même instant, on immortalise ce même moment.

On cherche à innover, à plaire, à se faire beau ou belle pour lui, pour elle, ou même pour eux.

Ne me dites pas que vous cherchez encore de quoi je parle. C’est de la ‘‘Saint Valentin’’ bien sûre. Cette fête légendaire réputée pour célébrer l’amour. Eh oui, le principe était de réellement célébrer l’amour sous toutes ses formes, l’amour entre frères, l’amour entre amis, l’amour entre enfants–parents. Mais le plus répandu y’a belles lurettes, c’est la célébration de l’amour ‘‘Monsieur–Madame’’.

Ça déjà commencé à pleuvoir à tous les carrefours, les bouquets de roses, des cartes de vœux, et pleins de gadgets à la couleur de l’amour… Rouge. Tout est prêt pour donner l’envie aux amoureux de renforcer leurs liens, je ne parle même pas des clubs et restos chics qui prévoient pleins de petits décors romantiques pour booster leurs clientèles.

Il n’est plus question que d’amour, d’amour, d’amour, mais surtout d’amour à deux. A la télévision, à la radio, et surtout sur la toile, comprenez par-là, Internet, il ne s’agit plus que de l’amour à la ‘‘Roméo et Juliette’’.

293218-grunge-cadre-de-la-saint-valentin-le-coeur

Qu’en est-il du solitaire ? Du célibataire ? Qu’en est-il de celui ou celle qu’on vient de larguer ? De celui ou de celle qui se sent seule depuis maintenant un bout de temps ? Qu’en est-il de ceux-là même qui ne croient plus en l’amour ? Qu’en est-il de ceux qui cherchent l’amour mais qui ne trouvent pas ? Difficile d’y répondre quand on n’est pas concerné n’est-ce pas ?

L’idéal, chers lecteurs et lectrices qui vous sentez concernés, c’est de toujours positiver et garder le sourire. Ce jour-là ? Eh bien soyez bien habillés, parfumez-vous comme si on vous attendait dehors, maquillez-vous comme une petite princesse et sortez. Un club, un resto chic, un bar, ou même dans un glacier ou chez des amis… Sortez ! Sortez prendre un verre, sortez-vous distraire un peu, amusez-vous comme un fou, une folle, allez-y siroter un verre avec des amis, en tous cas ne restez pas seuls à la maison à penser, ce serait idiot, bien trop triste.

Et puis on ne sait jamais, la nuit réserve tellement de surprises.

D’ici là, Bonne fête de Saint Valentin !

Jean-Renaud Essoh

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.