Menu

dailymotion-icon-jpg

Abidjan, Y’a Show Deh…

croatia dalmatia split events croatia boat show 003

Me revoilà encore amis lecteurs… je vous ai manqué n’est-ce pas ? Avouez ça fait quoi ? Aujourd’hui moi j’ai une question à vous poser avant de continuer ? Laquelle commune d’Abidjan n’est pas chaude ? C’est dans quelle commune à Abidjan ici y’a pas le show ?

Je vous raconte ma petite escapade la fois passée dans la capitale Abidjanaise…                      Une amie cherchait un studio à louer pour son prochain emménagement. Elle me propose donc de l’accompagner, histoire de lui tenir compagnie. On commence notre randonnée d’abord à Marcory  Remblais, il est 18 heures, on avait rendez-vous pour un petit studio à l’étage. On y arrive, et je signifie qu’on est mardi, tout le monde dehors, les caves sonnent la musique, les petits maquis de poulets braisés sont remplis, le coin est chaud et choc comme ça ; on dirait un samedi. Garçons oh, femmes oh, tout le monde est là, sapés, d’autres sont simples en tous cas mais ils sont là. C’est comment, on ne lit pas un peu de bouquins ?

Elle n’aime pas la maison qu’on lui propose donc on se dirige vers Yopougon. Quarante-cinq minutes plus tard, on fait notre apparition à Yopougon Maroc, il est à peine 20 heures 30. Moi je lui dis : « dans le véhicule, au moins ce n’est pas la rue princesse, tu pourras être à l’aise ». J’ai eu tort les amis. On rentre au quartier antenne. C’est tout un boulevard de poulets, de maquis, de bars, et beaucoup de caves… la musique est-ce que ça vaut la peine de dire ? Vous-même vous savez. Non mais damez, le coin est chaud, je rappelle qu’on est Mardi, et Samedi alors? Le coin était chaud et rempli, Yopougon est vraiment la capitale du Show.

Elle aime le studio qu’elle voit, elle donne la caution, et on rentre sur Cocody. Je l’accompagne chez elle, elle vit à Angré Terminus 81. Alors là, ceux qui disent que Cocody est ennuyeux, n’ont pas été au Terminus 81 d’Angré. Musique, poulet, poissons, braisés, grillés, les caves, et même les restaus libanais sont en alerte.

Je rentre à la maison chez moi et je me dis : « c’est quand même pas Adjamé qui est la commune la plus calme, encore moins Abobo, mine de rien. Donc Abidjan est une commune chaude alors ? Alors là, donc chez nous y’aura jamais de petits parcs, ou on peut s’assoir, discuter, et passer un moment paisible ? Ah ça là, amis lecteurs c’est grave hein…

Laquelle de toutes nos communes est la plus chaude alors ? Parce que à Abidjan y’a show deh…

Jean-Renaud Essoh

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12

Tél :  00225-01 37 90 86

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.