Menu

dailymotion-icon-jpg

Abidjan, jet prive arrive…

cessna-citation-cj3 

Amis lecteurs de La Chronique Du Jeune, je suis trop content de vous retrouver pour encore plus d’histoires à vous arracher un sourire.

Aujourd’hui y’a un problème qui nous concerne mais dont personne ne daigne vraiment en parler. On subit tous les méfaits de ce problème-là, on s’énerve tous quand on est concerné. Ces derniers temps même, pouatate, c’est la merde.

Je parle des embouteillages, rien de dramatique, même si ces temps avec affaire de troisième pont là on peut plus rentrer chez nous.

Avant, sur l’axe Angré – Cocody à partir de 17 heures c’était la merde mon Dieu. Qui pouvait passer ? On restait sur la route pendant deux voire même trois heures de temps. Maintenant là c’est Riviera 2 qui a commencé son boucan. Le rond-point de la 2 tenez-vous bien, est fermé pour travaux. Ouh là, c’est la merde. Je ne parle même pas du carrefour de l’ancienne bâche bleue, du côté du boulevard Giscard D’Estaing. Des longues files de voitures, des marrés immenses de personnes sur les voies. On est étouffé, on peut plus marcher, on transpire… en voiture même c’est pire, on veut éclater tellement on en a marre de rester dans une situation aussi ennuyeuse plus de deux heures de temps.

Je ne vous parle même pas de ce chaud soleil qui se déverse sur nos rues. Non, mais amis lecteurs ne me dites pas que c’est moi seul qui l’ait remarqué. Le soleil est brulant, on n’a même plus envie de sortit entre 12h et 16heures… Pff !

En tout cas, moi j’étais chez le chef de l’état, on a eu une petite discussion et il m’a garantie, vu que c’est mon ami personnel, il m’a assuré que maintenant c’est des jets privés qui vont nous servir de moyens de transport. Ce n’est pas mieux ? Moi au moins je me soucie de vous amis lecteurs, ou bien ?

Jean-Renaud Essoh

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12

Tél :  00225-01 37 90 86

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.