Menu

dailymotion-icon-jpg

''Braquage de la BCEAO'': 20 ans de prison requis contre Gbagbo, Aké N'Gbo, Koné Katinan...

 

Le procès de l’affaire ''braquage de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao)'' a connu un autre épilogue, ce lundi 4 avril, au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau. En effet, le procureur de la République a requis 20 ans de prison contre Laurent Gbagbo, Aké N’gbo, Désiré Dallo et Koné Katinan.

En savoir plus...

Scandale international d’évasion fiscale: Un banquier ivoirien cité

 

«Panama Papers »:Révélations sur un scandale international d’évasion fiscale parmi les personnalités mises en cause le banquier ivoirien Jean-Claude N’Da Ametchi. Il est soupçonné d'avoir participer au financement du « gouvernement illégal » de l’ancien président Laurent Gbagbo qui, en refusant de reconnaître sa défaite aux élections présidentielles de 2010, a déclenché une guerre civile au cours de laquelle 3 000 personnes ont été tuées.

En savoir plus...

Cinéma : Tournage / Les Sauvages arrivent

 

En mars dernier, l’acteur et mannequin ivoirien Eebra Toore était en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion du tournage du long-métrage ‘’Les Sauvages’’. Un film d’action dans lequel l’on retrouve également Emma Lohouès, Habi Touré… Des jolis visages. Mais qui cachent cette fois quelque chose de… sauvage.

En savoir plus...

Ecoutes téléphoniques: Le Président Kaboré entend ‘‘privilégier la voie diplomatique’’

 

« Même si nous devons faire la bagarre avec la Côte d’Ivoire, nous serons tous les deux perdants (…). Nous devons privilégier la voie diplomatique », a déclaré, ce dimanche 03 avril, le Président Roch Marc Christian Kaboré, à Bobo-Dioulasso. C'était à l'occasion du bilan des 100 jours de son arrivée à la magistrature suprême.

En savoir plus...

Popo carnaval: La Population de Bonoua rend hommage à Adjé Daniel, le fils du terroir

 

Les responsables et acteurs de la 36è édition du Popo carnaval de Bonoua ont tenu leur promesse: celle de rendre hommage à un digne fils de ce terroir, acteur culturel de premier ordre au plan national et sous régional. Il s’agit de l’acteur-comédien Adjé Daniel, celui que l’on avait baptisé « le père du théâtre boulevard » dans les années 1980.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.