Daoukro : Le palais des congrès de l’hôtel de la paix encore victime d'actes de vandalisme

Le Palais des congrès de Daoukro, situé à proximité de l’Hôtel de la paix de cette localité, a été une fois de plus visité par des vandales dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 Août. Cet acte n’est pas le premier du genre.

Burkina : après la mort de 24 militaires dans une attaque, l’opposition demande la démission du gouvernement

Vingt-quatre soldats ont été tués lundi lors d'une « attaque d'envergure » de « groupes armés terroristes » dans le nord du Burkina Faso. C'est l'attaque jihadiste la plus meurtrière qu'ait subie l'armée burkinabè.

Cameroun : Michèle Ndoki, nouvelle figure de l’engagement politique

Condamnée à six mois de prison pour avoir pris part à une manifestation interdite, l’avocate qui est aussi accusée de « rébellion en groupe », « d’hostilité contre la patrie », « d’immigration clandestine» et « d’incitation à l’insurrection » dans l’affaire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) risque la peine de mort. Portrait de cette nouvelle figure féminine de la politique camerounaise.

Piraterie maritime / Procès fictif : Un membre du gang, auteur de l’attaque d’un navire ivoirien, condamné à vie

Le procès fictif, organisé, du 18 au 20 juin, par le Secrétariat permanent du Comité interministériel de l’action de l’Etat en mer (Sepcim-Aem), a permis d’éprouver l’arsenal juridique ivoirien en matière de lutte contre la piraterie maritime.