Menu

dailymotion-icon-jpg

MINISTERE DE LA CONSTRUCTION/ LA FEDERATION DES SYNDICATS DE GEOMETRES ET TOPOGRAPHES DENONCE LA CONCURRENCE DELOYALE DES COLLABORATEURS DU MINSTRE


Le ministère de la construction, du logement, de l’assainissement, et de l’urbanisme motive des mécontentements. D’abord au sein de ses usagers, ensuite les opérateurs privés  du secteur. Et ce, du fait de l’opacité et de la lourdeur dans la gestion de ce ministère qui porte un énorme préjudice aux acteurs privés de l’aménagement du foncier.

En savoir plus...

MAIRIE D’ABOBO/ UN OPERATEUR ECONOMIQUE ACCUSE LE DIR.CAB DE L’AVOIR EXPROPRIE DE SES TOILETTES PUBLIQUES. 

 

A Abobo, dans le milieu des opérateurs économiques, c’est la consternation après l’éclatement de cette affaire que l’on qualifie de ‘’scandale des toilettes publiques’’ et qui met sur la sellette, la justice ivoirienne et des personnalités importantes ; l’ex- maire Koné Gogé, l’opérateur économique Moustapha Aïdar (patron de l’entreprise de construction  EIB), Bamba Amara  (le directeur de cabinet du maire Adama Tounkara) et la ministre Jeanne Pemmonh. Un opérateur économique dépossédé de son business dans des circonstances troubles les accuse.

En savoir plus...

COTE D’IVOIRE/ BADMINTON- LES ELIMINATOIRES POUR LES J.O ARGENTINE 2018 ONT COMMENCE


C’est fait ! le tournois international de badminton des juniors de cote d’ivoire dénommé ‘’Ivoiry Coast International 2017’’ comptant pour les phases qualificatives (zone Afrique) des jeux olympiques de la jeunesse Argentine 2018 ont débuté le vendredi 23 juin dernier, au forum de l’université Félix Houphouët Boigny, d’Abidjan-Cocody.

En savoir plus...

TREVE SOCIALE EN COTE D’IVOIRE/ L’IFCI ET LA PLATE FORME PFN DONNENT SEULEMENT UN MOIS A OUATTARA

A l’issue de la première assemblée générale commune de leurs deux grandes faitières l’IFCI et la PFN, le 26 avril dernier, les fonctionnaires de cote d’ivoire s’étaient suspendus aux lèvres du chef de l’état ivoirien Alassane Ouattara, pour décider de la conduite à tenir, face aux balbutiements des négociations entre le gouvernement et les organisations professionnelles du secteur public. Après le discours ténu par Alassane Ouattara à l’occasion de la fête de travail le 1er mai dernier au palais présidentiel d’Abidjan, ils se sont retrouvés ce 3 mai 2017 au lycée professionnel de Yopougon pour analyser la situation et prendre les mesures qui s’imposent.

En savoir plus...

« On ne peut plus se contenter d’être producteur de cacao », estime le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly

 

Washington, DC. , Etats-Unis, le 20 avril 2017 - S’exprimant le jeudi 20 avril 2017 à Washington, DC, où il conduit une délégation ivoirienne aux Réunions de Printemps du Fonds Monétaire International et de la Banque mondiale, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué qu’il est urgent pour la Côte d’Ivoire de passer dans les années à venir à environ de 50 % en matière de transformation du cacao dont elle est le plus grand producteur mondial, avec 1 900 000 tonnes, dont seulement 30% sont transformées sur place.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.