Menu

dailymotion-icon-jpg

Côte d’Ivoire Tourisme sensibilise les opérateurs du secteur sur les opportunités « du tourisme vert » en prélude à un Salon en Allemagne en Mars

 

A l’initiative du ministère du Tourisme à travers sa Direction Côte d’Ivoire Tourisme, une rencontre d’information et de formation sur l’Ecotourisme à l’attention des opérateurs du secteur a eu lieu ce jeudi à l’hôtel TIAMA. Cette formation a été initiée en prélude à l’International Tourism Bourse (ITB), l’un des plus importants salons de Tourisme qui se déroulera du 9 au 13 mars à Berlin en Allemagne.

En savoir plus...

Ivoire expo: Promouvoir le tourisme et l’artisanat ivoirien

 

Faire la promotion du tourisme et de l’artisanat ivoirien, à travers la production vente dobjets dart et de la valorisation du métier de couture par la formation des jeunes. Tel est lobjectif de lexposition vente de produits artisanaux dénommée « Ivoire Expo » qui sest ouvert ce mardi 2 février à lespace Ital Tissu, sis sur le boulevard Valérie Giscard D’Estaing, à Abidjan-Koumassi.

En savoir plus...

Appui au développement touristique : le ministre du tourisme accorde une audience au directeur général de United Bank for Africa

 

Le ministre du Tourisme, Roger Kacou a accordé une audience hier Jeudi à une délégation de la United Bank for Africa (UBA). Elle était conduite par Monsieur Franklin Erebor, directeur général du groupe UBA. Exprimer leurs félicitations pour la reconduction du ministre à la tête du tourisme ivoirien et mettre à la disposition du ministère les services de leur banque, tels étaient les objets de leur visite chez le premier responsable du tourisme en Côte d’Ivoire.

En savoir plus...

Promotion Destination Côte d’Ivoire : Signature de convention entre le FEMUA et Côte d’Ivoire Tourisme

 

Une convention a été signée en fin de semaine dernière entre Côte d’Ivoire tourisme, office national du tourisme et le festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Cette convention paraphée par le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet et le lead vocal du Groupe Magic Sytem, promoteur du FEMUA, Traoré Salif dit A’Salfo vise à faire du FEMUA une vitrine de promotion de la destination Côte d’Ivoire.

En savoir plus...

Tourisme: Le ministre Tahirou Barry explique les enjeux des mesures de sécurisation

 

Après les attentats du 15 janvier à Ouaga, le gouvernement burkinabé a engagé certaines mesures pour booster les activités touristiques. L’objectif: « faire en sorte que le Burkina ne fasse pas peur de l’extérieur ». C’est ce qu’a indiqué, ce lundi 7 mars, le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

M-CONTENU VIDEO

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.