Menu

dailymotion-icon-jpg

E-Transport : Une start-up et une compagnie veulent développer le marché

 

La Compagnie de transport Utb veut développer la relation client à travers la technologie de l’information et de la communication (Tic), A cet effet elle a noué un partenariat avec la startup Monticketci.net, filiale du group Web-com, pour la mise en vente des tickets numériques. Les deux entités ont procédé au pré lancement de ce nouveau produit le samedi 29 octobre, à Abidjan-Plateau.

En savoir plus...

Sénégal: A 28 ans, elle crée une entreprise de vente de jus de Bissap qui vaut près de 2 milliards de FCFA

 

Magatte Wade est l’aînée d’une famille de 4 enfants. Elle est élevée dans un village sénégalais par sa grand-mère quand ses parents émigrent en Europe. Ensuite, Elle rejoint ses parents en France pour faire des études de gestion. Puis, elle s’installe aux Etats Unis après ses études. Elle a quitté la France pour les Etats Unis parce qu’elle trouvait que la France était trop petite pour ses ambitions.

En savoir plus...

Journées nationales du cacao et du chocolat : Plus de 7000 participants à l’assaut du cacao ivoirien

 

La 3ème édition des Journées nationales du cacao et du chocolat (Jncc) a fermé ses portes le lundi 03 octobre 2016. Ces journées ouvertes le 01 octobre autour du « thème Agir ensemble pour relever les défis nouveaux de la filière cacao » ont enregistré une participation au-delà des attentes des organisateurs.

En savoir plus...

Hausse de la production d’Electricité: Un jeune promoteur ivoirien annonce la construction en Côte d’Ivoire de l’une des plus puissantes centrales électriques d’Afrique

 

Bientôt sortira de terre dans la commune de Songon, une banlieue d’Abidjan l’une des plus puissantes centrales électriques d’Afrique, avec une capacité de production de 372 mégawatts (Mw). L’annonce a été faite par le promoteur de cet ambitieux projet, l’Ivoirien Kouassi Richard Amon, Président Directeur général du groupe StarEnergie 2073.

En savoir plus...

Investissement: La diaspora ivoirienne contribue à 14% dans l’Uemoa

 

Le président de la Coordination générale des Ivoiriens de la diaspora (Cogid), Guy Kouamela, a indiqué que les transferts d’argent de la diaspora vers la Côte d’Ivoire s’élèvent à 200 milliards de Fcfa. Mais ce montant demeure encore faible, selon l'organisation. Car, soutient-elle, la contribution de cette diaspora dans l’espace Uemoa est de 14%. C’était ce mardi 27 septembre, à Abidjan-Cocody, à l’occasion du lancement du 2e congrès ordinaire de la Cogid, prévu les 21 et 22 octobre à Ivréa (Turin) en Italie.

En savoir plus...

Forum sur l’investissement à New-York : La BRVM désignée « Bourse la plus innovante d’Afrique »

 

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient être désignée « La Bourse la plus innovante de l’Afrique » lors de la 9eme édition du Forum sur l’Investissement tenu au siège du NASDAQ, le 19 septembre 2016 à New-York. L’information a été donnée lundi par le Directeur général de l’Institution, Kossi Edoh AMENOUNVE, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la publication de l’information boursière dans le quotidien Fraternité matin.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS

Monsaphir Internet-TV

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)   

Port-Bouët Sogefiha 
12 BP  2560 Abidjan 12
 
Tél :  00225-01 37 90 86

 

Allemagne (Deutschland)

Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

Tél : 0049-15210257642
monsaphir.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.