Enseignement supérieur : L’université de Cocody accueille la 4e édition de la Journée de l’Orientation du bachelier

L’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, abrite depuis ce Jeudi 5 septembre 2019, la 4e édition «des journées de l’orientation du Bachelier (JOB) ».

Initiées depuis quelques années, par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ces journées ont pour objectif principal, d’aider les nouveaux bacheliers à bien s’orienter pour réussir leur projet d’études.

Ainsi, pendant trois jours (les 05-06 et 07 septembre 2019), les nouveaux bacheliers échangeront donc, avec les différents acteurs en charge de l’orientation, ainsi que les dirigeants d’universités et grandes écoles publiques et privées, en vue d’opérer le meilleur choix possible, pour leurs études supérieures.

La cérémonie officielle s’est tenue à l’Amphi A du District, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, autour du thème : « Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité ? ».

Dans son discours d’ouverture, il a exhorté les différents acteurs de l’enseignement supérieur, notamment, l’administration, le personnel enseignant et les étudiants à œuvrer pour une paix durable en milieu universitaire.

« Nous devons maintenir la paix sur les campus et dans les milieux universitaires. Il appartient à chacun d’entre nous, de contribuer à créer un environnement propices, pour permettre à l’Etat de jouer efficacement son rôle. Les grèves intempestives des personnels enseignants, administratifs et techniques, ainsi que des étudiants ne sont pas de nature à favoriser la mise en œuvre des activités d’enseignement. Et cela perturbe les calendriers académiques », a-t-il soutenu.

CASIMIR DJEZOU