Au Ghana, les Afro-Américains attirés par le tourisme mémoriel

Le Ghana mise sur les commémorations du 400e anniversaire du début de l'esclavage pour dynamiser son secteur touristique. Mais en cette "Année du retour", décidée par le président Nana Akufo-Addo, les autorités espèrent surtout convaincre les descendants des esclaves de s'installer définitivement dans le pays.

Fête de génarétion/Fatchué à Elokato (Bingerville): Un parcours initiatique de plus de 20 ans

Conformément à la tradition, la célébration du Fatchué en pays Atchan constitue la quatrième et dernière étape d’un long parcours initiatique. Ce parcours qui dure en moyenne entre 20 et 25 ans, est composé de 4 grandes étapes.

Etablissements touristiques: 70 agents pour traquer les hors-la-loi

Ils ont reçu leurs cartes d’agents assermentés le 1er août à l’Ivoire golf club, à Cocody.

Grand-Bassam reçoit depuis le jeudi 1er août, la troisième édition de la semaine de l’artisanat initiée par les artisans de la localité, en collaboration avec Afric’Art.

Concerts, conférences, ateliers d’art, visites et expositions guidées, ambiance assurée dans le village gastronomique, atmosphère bon enfant. C’est là une idée des activités qui, depuis le jeudi 1er août et ce, jusqu’au 7 août, animent la ville historique de Grand-Bassam et particulièrement, « La Maison du patrimoine de Grand-Bassam ».