Tourisme / Des brésiliens en pleine immersion dans la culture ivoirienne

En voyage de familiarisation en Côte d’Ivoire, des tour-opérateurs et journalistes brésiliens dont le célèbre réalisateur de telénovelas, Decola découvrent avec enchantement les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire dans le cadre d’un éductour organisé par Côte d’Ivoire Tourisme du 20 au 27 octobre 2019.

Football : Didier Drogba nommé ambassadeur de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT)

Encore un laurier à l’actif de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Didier Drogba vient d’être nommé Ambassadeur de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT).

Au Ghana, les Afro-Américains attirés par le tourisme mémoriel

Le Ghana mise sur les commémorations du 400e anniversaire du début de l'esclavage pour dynamiser son secteur touristique. Mais en cette "Année du retour", décidée par le président Nana Akufo-Addo, les autorités espèrent surtout convaincre les descendants des esclaves de s'installer définitivement dans le pays.

Fête de génarétion/Fatchué à Elokato (Bingerville): Un parcours initiatique de plus de 20 ans

Conformément à la tradition, la célébration du Fatchué en pays Atchan constitue la quatrième et dernière étape d’un long parcours initiatique. Ce parcours qui dure en moyenne entre 20 et 25 ans, est composé de 4 grandes étapes.