Côte d’Ivoire : 4 policiers arrêtés et déférés devant le parquet militaire

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Quatre policiers ivoiriens ont été arrêtés et déférés mercredi devant le parquet militaire pour « négligence ayant occasionné l'évasion de trois dangereux bandits» du violon de la section de la police criminelle de Bouaké dans le centre-nord de la Côte d'Ivoire, a appris APA de source sécuritaire dans la capitale économique ivoirienne.

Côte d'Ivoire: Profanation de la tombe de Dj Arafat, l'étudiante Diane Blé recouvre la liberté (Proches)

Condamnée à un an de prison ferme le 20 septembre dernier pour publication sur la profanation de la tombe de l’artiste chanteur Huon Ange Didier dit Dj Arafat, Diane Blé a recouvré la liberté ce mercredi.

GUINÉE : PLUSIEURS CENTAINES DE FEMMES DÉFILENT À L’APPEL DU FNDC

Vêtues de blanc, signe de deuil, des femmes guinéennes ont marché pour dénoncer les exactions des forces de l’ordre. Elles ont aussi réclamé les libérations des militants du Front national pour la défense de la Constitution, incarcérés en amont des manifestations qui ont fait au moins neuf morts, en début de semaine dernière.

Bouna/Parc de la Comoé: Deux orpailleurs clandestins condamnés à 12 mois de prison

Deux individus ont été condamnés, mercredi, par la section du tribunal de Bouna, à 12 mois de prison ferme et 100 000 F CFA d’amende chacun pour s’être introduits frauduleusement dans le parc national de la Comoé et se livrer aux activités d’orpaillage.