L’eldorado se trouve désormais en Afrique, selon la présidente des femmes ivoiriennes de France

L’eldorado se trouve désormais en Afrique et non en Europe où les jeunes africains se ruent, a souligné mercredi dans un entretien à APA, la présidente de l’Union interfédérale des associations féminines et des femmes ivoiriennes de France (UIAFFIF), Carole Sanni.

Autonomisation de la femme: SOLIBRA appuie la Fondation AWI au renforcement de la capacité des femmes entrepreneures et porteuses de projets.

La Fondation African Women Initiatives (AWI) organise chaque jeudi à son siège sis à la Riviera Golf, des sessions de formation portant sur des thématiques définies en fonction des besoins des femmes entrepreneures ou porteuses de projets. Cette activité appelée ‘’les permanences de AWI’’, a pour objectif d’écouter, d’orienter et de renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes en vue de booster leurs entreprises.

Nigeria : Kofo Akinkugbe, propriétaire de la première entreprise de fabrication de carte SIM en Afrique de l’Ouest

Être innovateur est une façon de se démarquer en tant qu’individu. Grâce à cette compétence, Kofo Akinkugbe est l’un des leaders d’opinion africains en matière d’entrepreneuriat et d’innovation dans le secteur de la technologie.

Mélissa Jeannette Kacoutié : Talentueuse architecte ivoirienne

Mélissa Jeannette Kacoutie est la jeune et talentueuse architecte ivoirienne derrière la structure du projet Baazar Abidjan. La rédaction est partie à sa rencontre afin d'en savoir plus sur la jeune femme et son parcours.