Nigeria : Kofo Akinkugbe, propriétaire de la première entreprise de fabrication de carte SIM en Afrique de l’Ouest

Être innovateur est une façon de se démarquer en tant qu’individu. Grâce à cette compétence, Kofo Akinkugbe est l’un des leaders d’opinion africains en matière d’entrepreneuriat et d’innovation dans le secteur de la technologie.

Elle est propriétaire de la première entreprise de fabrication de carte SIM et de carte à puce en Afrique de l’Ouest.

Kofo Akinkugbe est reconnue dans le monde entier pour sa réussite entrepreneuriale et ses solides antécédents commerciaux. Elle est fondatrice et PDG de SecureID Nigeria Ltd, leader du marché de la technologie des cartes SIM et de la sécurité numérique. SecureID est une entreprise de classe mondiale avec la seule usine de production de cartes à puce en Afrique de l’Ouest et l’une des six du continent.

Aujourd’hui, son entreprise exporte dans 21 pays africains et est entièrement certifiée par VISA, Verve et MasterCard. En 2012, elle a remporté le prix Africa Awards for Entrepreneurship Mature Business Award.

Comment son histoire à succès a commencé

Après avoir servi dans le Nigerian Youth Service Corps, Kofo Akinkugbe a commencé sa carrière dans le secteur bancaire. Elle a travaillé pour International Merchant Bank Plc et Chartered Bank Limited. Elle est restée dans le secteur financier pendant plus de 12 ans, jusqu’en 1997, date à laquelle elle a quitté pour créer Interface Technologies, une entreprise de gestion de la sécurité et de technologies biométriques.

Diplômée en mathématiques et titulaire d’un Master de l’Université de Strathclyde, elle a dirigé avec succès Interface Technologies Ltd. (ITL) pendant neuf ans, avant de créer SecureID Nigeria Ltd, la première usine certifiée VISA en Afrique subsaharienne.

Kofo Akinkugbe est une chef d’entreprise qui reconnaît le pouvoir de l’innovation comme un facteur vital pour le succès de l’entreprise, ce qu’elle encourage non seulement chez tous ses employés, mais aussi dans les nombreuses conférences et présentations qu’elle donne dans le monde entier.

La jeune femme est un excellent exemple d’une PDG qui construit une entreprise prospère basée sur l’innovation.

Crédit photo : espact