Affaire financement du meeting du PDCI-RDA par des cadres du RHDP/Adjoumani réagit: " ils ont tapé poteau"

Cinq jours après le meeting organisé par le PDCI-RDA à Yamoussoukro, l’ancien porte parole du parti, désormais cadre du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit pour la deuxième fois ce jeudi 24 octobre. Cette fois dément sur son éventuel participation financière pour l’organisation cette journée d’hommage à Félix Houphouët Boigny.

Kobenan Kouassi Adjoumani s’insurge contre la publication d’une liste qui circule sur la toile et qui fait mention de personnalités qui auraient discrètement apporté leurs contributions au financement du récent meeting organisé par le PDCI, à Yamoussoukro. "Je voudrais m’inscrire en faux contre cette publication honteuse et mensongère sortie, on le devine, des officines du PDCI" rétorque t-il dans un communiqué. Pour lui, l’objectif est clair: "discréditer les personnalités du RHDP issues du PDCI-RDA" et de jeter le doute au sein de leur nouveau parti.

Le nouveau ministre de l’agriculture n’entend pas se laisser intimider par ses anciens alliés: "Je voudrais leur dire qu’ils ont tapé poteau" a déclaré le cadre du RHDP. Dans le communiqué, Adjoumani Kouassi Kobenan menace et révèle même qu’il détient des informations précises sur les noms des individus et des structures qui ont financé ce meeting. "Je voudrais les inviter à garder leur calme. Car, dans ce pays rien ne nous échappe" avertit le ministre.

Il y a quelques jours déjà, dans la foulée du meeting du PDCI-RDA à Yamoussoukro, le ministre avait réagi au discours de Henri Konan Bédié. Il avait estimé que le président du PDCI maniait "à la perfection l’art du reniement".

DA