Municipales à Assinie : Hippolyte Ebagnitchie dédie sa victoire aux Assiniens

C’est fait. La jeune commune d’Assinie vient d’avoir ses premiers municipaux. Il s’agit des membres de la liste indépendante « Ensemble pour Assinie », avec comme tête de liste, Hippolyte Ebagnitchie. 

Il a été élu, le 13 octobre, à 52,52% des voix, face à la liste PDCI « Union pour la renaissance d’Assinie » conduite par Pierre Magne qui a récolté plus de 47% des suffrages exprimés.

Une fois les résultats proclamés par la CEI locale, ses colistiers et leurs électeurs ont manifesté leur joie dans les artères de la ville. Il a tenu à leur exprimer sa reconnaissance devant une foule en liesse venue le féliciter, dimanche dernier, de sa résidence à son QG de campagne. Il a remercié ses frères et sœurs pour avoir cru en lui, s’est dit Heureux d’avoir eu leur confiance et leur a dédié sa victoire.

Poursuivant, il a réitéré son engagement à écrire « les nouvelles pages d’Assinie » après avoir salué son adversaire, « son frère » au-delà de la défaite et l’a appelé au rassemblement pour construire ensemble Assinie-Mafia.