Politique nationale / Le Pdci répond à Affi N’Guessan : " Le Pdci reconnaît un seul président du Fpi, c’est Laurent Gbagbo "

Le Pdci reconnaît un seul président du Fpi, c’est Laurent Gbagbo et par conséquent son secrétaire général Assoa Adou, a déclaré Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du Pdci lors de la conférence de presse conjointe PDCI-FPI tenue ce mardi 10 septembre au siège du Pdci à Abidjan-cocody.

Selon lui, " la page Affi N’Guessan est tournée", car la rencontre entre les présidents Konan Bédié et Laurent Gbagbo le 29 juillet dernier à Paris indique clairement que Laurent Gbagbo est encore le président du Fpi.
Pour rappel, Affi N’Guessan a été l’un des premiers à s’inscrire sur la plateforme non idéologique initiée par le président Henri Konan Bédié en juillet 2018.

Bien avant, Koné Boubacar , vice-président du Front populaire ivoirien a indiqué que la réconciliation au sein de leur parti est en marche. " Nous avons entamé une réconciliation au sein de notre parti.

La fracture qui existe au sein de notre parti sera reconstituée.

Ce n’est qu’une question de processus " a-t-il expliqué.

Cyprien K.