Présidence de la FIF / Des présidents de clubs de D3 : « Si l’image de Drogba a permis de lever des fonds pour le Tourisme, pourquoi pas pour le Sport ? »

Candidat à la présidence de Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba, ex-footballeur international et chef d’entreprise, a débuté son lobbying auprès des présidents de club.

Les premiers qu’il a rencontrés ce mercredi 13 novembre 2019, dans un somptueux hôtel d’Abidjan, sont les présidents de club de troisième division (D3). L’objectif de cette rencontre a été de leur faire part de sa future candidature pour diriger l’instance du football ivoirien et leur exposer son programme de gouvernance. 

Au terme d’un huis clos de près de deux heures d’horloge avec ces présidents de club, Didier Drogba s’est abstenu de commentaire pour l’instant. Il a indiqué qu’il parlera à l’issue de sa série de rencontres avec eux.

L’honneur est donc revenu aux présidents de trois clubs de D3 dont le Gbalé Sport de Buyo, Shadrac club de Koumassi et Séraphin FC, de faire le point et de donner les grandes articulations de ce huis clos avec l’ancien capitaine des Eléphants .

Pour ces derniers, si l’image de Didier Drogba a permis de lever des fonds récemment à Dubaï pour le tourisme ivoirien, pourquoi n’en serait-il pas de même le pour sport.

« Nous avons trouvé un Drogba qui ne sait pas seulement marquer des buts, mais qui nous a présentés un programme alléchant. C’est important d’avoir un jeune leader à la FIF », ont-ils soutenu.

Son programme, selon les présidents de D3 est prometteur pour tous les acteurs du football.

Les présidents de D3 ont déclaré que Didier Drogba leur a fait des propositions qui vont profiter aux clubs et à l’image du football ivoirien.

drogba 09876 a

« Drogba vient apporter l’expérience qu’il a acquise dans le football international au service de la Côte d’Ivoire », ont-ils fait savoir.

La zone d’ombre de cette rencontre a été, selon ces présidents de club, le fait que « certains ne soient pas venus parce qu’ils ont été intimidés ».

La journée de demain sera consacré aux présidents de club de la ligue 1 et 2.

JOB