P1 haut 02147 verlauf 07

Des cochons utilisés pour réaliser des crashs tests sur des sièges pour enfants

Les défenseurs des animaux ont été révoltés en découvrant les images : en Chine, des cochons ont été utilisés dans des crash tests pour observer l’efficacité de sièges pour enfants. Plusieurs d’entre eux sont morts, les autres ont été blessés à divers degrés.

 C’est le journal allemand Bild qui a révélé l’affaire. Quinze jeunes porcs ont été privés de nourriture et d’eau avant d’être attachés par des ceintures de sécurité dans des sièges pour enfants. Ils ont ensuite subi des crashs tests, en étant précipité contre un mur. Sept d’entre eux ont succombé aux chocs. Quant aux huit autres, certains présentaient des blessures plus ou moins graves. « Des abrasions, des contusions, des lacérations, des saignements, ou encore des fractures », ont été observées explique l’International Journal of Crashworthiness.

Pour se justifier, les chercheurs chinois ont expliqué que la structure anatomique des jeunes porcs était comparable à celle des enfants. Ils ont aussi argumenté que les porcs jouaient le rôle des enfants et que leur étude avait été validée par un comité d’éthique.

En 1993, la compagnie américaine General Motors avait cessé d’utiliser des animaux lors de crash tests après des protestations de PETA.

A Propos de Monsaphir

MonSaphir ! votre Page d´internet sur les dernières nouvelles des domaines de l'actualité, du divertissement, du sport, des célébrités et des conseils sur la santé, le bien-être et la mode, et l´amour...

MONSAPHIR

Monsaphir.tv
info@monsaphir.tv

Côte D´Ivoire (Elfenbeinküste)
Port-Bouët Sogefiha
12 BP 2560 Abidjan 12

Allemagne (Deutschland)
Postfach 10 27 03
45027 Essen
Deutschland

OPINIONS

Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok