Reconversion après les stades de football : Didier Drogba en attraction ce jeudi, ce qui va se passer à la Maison de l’entreprise d’Abidjan

On n’a pas encore fini de parler de lui. Car, il ne décroche pas et n’a pas encore fini avec les challenges pour demeurer un champion. L’ancien capitaine des Eléphants, le célèbre champion de Chelsea, Didier Drogba va encore faire parler de lui. Non pas sur le terrain de football, mais cette fois, dans les bureaux feutrés du milieu des hommes d’affaire. Pour sa reconversion, Didier Drogba a décidé de s’investir sur plusieurs fronts, dont celui du business man.

Ce jeudi 12 septembre 2019, il sera l’attraction à la Maison de l’entreprise d’Abidjan.

Le buteur, ancien ‘’ballon d’or’’ africain est l’invité du CEO Talk, rendez-vous du business avec des top managers organisé à Abidjan par le bureau Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale d’HEC Paris. Pendant plus d’une heure, l’icône ivoirienne du football va partager son expérience avec ses pairs hommes d’affaire.

Après une vingtaine d’années de gloire sur les stades du monde, Didier Drogba est aujourd’hui, en effet, le Ceo de la Holding GOALS FOR AFRICA (GFA). Avec cette structure, la star du football entend réaliser d’importants investissements dans son pays, en Côte d’Ivoire, et en Afrique.

C’est en tant qu’entrepreneur, et donc pour parler de sa reconversion réussie dans le monde des affaires, que l’enfant de Niaprahio (Guiberoua) sera face au public ce jeudi. A cette tribune, où il aura à répondre à des questions de participants, il racontera son parcours et partagera expériences et conseils avec la communauté d’HEC Paris à Abidjan.

Didier Drogba, vice-président de l’organisation internationale Peace and Sport basée en Principauté de Monaco et placée sous le haut patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, est le troisième invité du Ceo Talk de HEC Paris après Charles Kié (CEO New African Capital Partners) et Jean-Marie Ackah, le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci).

Outre ses responsabilités d’homme d’affaire, il parlera aussi de ses nouvelles fonctions au sein de la Confédération africaine de football et de son éventuelle candidature à la fédération ivoirienne de Football.

Un rendez-vous qui promet.

 

F.D.BONY