8 ans après la crise post-électorale : Soro rompt le silence sur la mort de Tagro, des secrets livrés sur des généraux proches de Gbagbo

S’y attendait-il ou pas ? C’est une véritable rencontre de vérité que Guillaume Soro a eu, ce samedi 9 novembre 2019, à Londres, au 4ème Crush party auquel il prend part avec ses partisans en Europe. L’ancien Premier ministre ivoirien a été amené par des participants à ce Crush party à revenir sur plusieurs pans de son passé à la tête de l’ex-rébellion ivoirienne.

Depuis l’Angleterre, Soro prononce un discours musclé devant la Chatham House de Londres et appelle à « sauver la Côte d’Ivoire »

L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a prononcé, ce vendredi 8 novembre 2019, un discours musclé devant la Chatham House de Londres, cette structure liée au pouvoir en Angleterre, et qui est spécialisée dans la politique étrangère du Royaume Uni.

Organisation des élections présidentielles en 2020 en Côte d’Ivoire et au Burkina:La Cei et la Céni veulent mutualiser leurs forces

Le mardi 5 novembre 2019, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, président de la Commission électorale indépendante (Cei), a reçu en audience au siège de l’institution à Abidjan-Cocody, son homologue Burkinabè, Newton Ahmed Barry, président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 6 novembre 2019

Le mercredi 06 novembre 2019, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00 à 12h30, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.