Côte d’Ivoire : Prime Group, un mystérieux repreneur potentiel pour Saf Cacao

 Le cabinet FIDECA, chargé de la liquidation de Saf Cacao, quatrième exportateur ivoirien de cacao mis en liquidation judiciaire en juillet 2018, a reçu deux offres. L'une d'Idex, société proche des anciens dirgeants, l'autre de Prime Group, un fonds d’investissements basé à Hong Kong.

Les entreprises internationales, premier choix des jeunes diplômés marocains

Une nouvelle étude confirme par les chiffres les divergences d’attentes entre jeunes diplômés et recruteurs au Maroc. Parmi elles, la préférence de ces premiers pour les grandes entreprises alors même que les PME sont les premières pourvoyeuses d'emplois.

Infrastructures, création d’emplois et croissance en Afrique : Engagement record de la Banque mondiale pour accroître les investissements privés

Le 8 octobre 2018, the International Finance Corporation, IFC, un membre du Groupe de la Banque mondiale, a annoncé un montant record de 6,2 milliards de dollars en investissements à long terme en Afrique subsaharienne au cours de l’exercice fiscal 2018. Selon la note de la Banque mondiale, ce montant était de 3,5 milliards de dollars sur l’exercice fiscal précédent.