Présidentielle 2020: Henriette Lagou se prépare

Henriette Lagou, présidente du Rassemblement pour la paix et la concorde (Rpc-paix), veut la présidence en 2020.

Pour se donner les moyens de cette ambition, elle a réuni, les 27 et 28 juillet, à Yamoussoukro, les responsables régionaux, départementaux et communaux pour la mise en œuvre du Plan national d'implantation (Pni) dont son parti vient de se doter.

Le Pni, selon elle, vise à consolider les acquis et à donner les moyens au Rpc-Paix d'être plus présent dans le quotidien des Ivoiriens.

Henriette Lagou a demandé aux responsables de son parti de faire en sorte que le Pni soit effectivement exécuté sur le terrain pour garantir la victoire au Rpc-paix en 2020. « Si nous l'intégrons dans tous les détails et que nous l'exécutons véritablement, sans tricherie ni compromission, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas », a-t-elle affirmé.

En ce qui concerne l'implantation de son parti dans le district autonome d'Abidjan, elle a souhaité que les 10 communes non encore pourvues en section le soit d'ici le prochain congrès prévu début 2020. De même que toutes les localités du pays.

Pour Ousmane Diallo, secrétaire général de Rpc-paix, cette rencontre permettra d'implanter fortement le parti pour une paix durable en Côte d’Ivoire.

N’Dri Célestin