Hamilton : « Nous créons l’histoire »

En remportant sa sixième victoire de la saison – la quatrième consécutive – au Castellet cet après-midi, Lewis Hamilton a confirmé qu’il était bien le patron incontesté de la F1 actuelle. Sixième titre en vue ?

 Le pilote britannique n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer dans le Grand Prix de France en creusant irrésistiblement l’écart tout au long de la course pour l’emporter avec plus de 18 secondes d’avance sur son équipier Valtteri Bottas, impuissant aujourd’hui.

Hamilton augmente également son avance au classement provisoire du championnat et, même si la saison est encore longue, on voit mal qui pourrait l’empêcher de coiffer une sixième couronne dans quelques mois.

« Ce fut un très bon week-end pour nous, se réjouissait Lewis au pied du podium. C’est toujours un challenge de se battre à la limite, d’attaquer pour prendre de l’avance puis de gérer la course. Je le dois aussi à cette équipe incroyable : nous créons l’histoire actuellement. »

« Quelle belle journée ! a-t-il ajouté. Il faisait magnifique dans le sud de la France et très chaud dans la voiture. J’ai eu un petit souci avec mon siège, puis avec la dégradation des pneus avant en fin de Grand Prix, les températures, etc. Mais tout s’est bien terminé et je ne peux que me féliciter de ce début de saison en étant très fier de mon équipe. »