CAN 2019 : la Côte d’Ivoire s’impose devant l’Afrique du Sud (1-0)

Pour son premier match de poule (D), l’équipe de la Côte d’Ivoire a arraché ses trois points face à celle de l’Afrique du Sud, au cours d’’une rencontre âprement discutée ce lundi au stade militaire du Caire (Egypte).

A la 64ème minute Jonathan Kodjia parvient à faire la différence en inscrivant l’unique but du match malgré une domination des bafana bafana (56%). La première mi-temps de ce duel a enregistré plusieurs occasions manquées de part et d’autre dont celle du buteur Kodjia à la 31èmeminute.

La deuxième mi-temps a été plus rythmée et pressante avec des opportunités dans les deux camps adverses sans porter de fruit jusqu’à l’exploit ivoirien signé Kodjia, après une dizaine d’occasions manquées.

 

Ce but, bien évidemment, a augmenté l’intensité du match, au terme duquel les éléphants de Côte d’Ivoire ont su conserver leurs trois points (1-0) face à des bafana bafan qui ont été auteurs d’une performance avec 388 passes et 75% de précision.

Les éléphants ont eu mérite à venir bout de cette équipe sud-africaine bien installée sur ses chevaux, en attendant leur prochain match contre le Maroc, le vendredi prochain.

CAN2019 CIV RSA 01

 

 

JOB