Une femme confond Wasabi et Avocat et se retrouve à l'hôpital pour une insuffisance cardiaque

Les raisons qui ont poussé la femme de 60 ans à confondre le wasabi et l'avocat ne sont pas encore connues.

Lors d'un mariage, une femme de 60 ans qui avait probablement un petit creux (et un petit verre de trop) à confondu le condiment (pourtant très épicé) et le fruit. On lui accorde qu'ils sont tous les deux verts, mais tout de même. Après avoir consommé le wasabi, l'affamée a commencé à se sentir mal mais a pourtant décidé de rester au mariage alors qu'elle ressent une pression au niveau de la poitrine.

Le lendemain, la sexagénaire se sent faible et décide de consulter son médecin.

Et le résultat (en plus de l'histoire) n'a pu que surprendre ce dernier.

En effet, la patiente souffre du syndrome de Takotsubo (ST) aussi appelé syndrome de ballooning, ou populairement, syndrome du cœur brisé. Ce syndrome est généralement causé en cas de fortes émotions (tristesse ou stress).

 

Conséquence : le ventricule gauche de la malade a été affaibli de manière temporaire.

Syndrome de Takotsubo, quézako ?

Il est documenté pour la première fois en 1991. On le confond alors avec un "simple" infarctus car les symptômes se ressemblent. Pourtant le syndrome Takotsubo est causé par une déformation du ventricule gauche du cœur. Ce qui a pour conséquence d'envoyer trop peu de sang dans notre organisme alors que l'infarctus est provoqué par l'obstruction d'une artère coronaire.

Tout est bien qui finit bien

Côté bonne nouvelle, la femme s'est remise de ses émotions (et de son syndrome) après un mois de traitement. Les personnes atteintes de ce symptôme peuvent en général s'attendre à se rétablir, bien qu'il puisse avoir des conséquences graves pour le cœur.

L'équipe médicale dont les recherches ont été publiées dans BMJ Case Reportsaffirme : "À notre connaissance, il s'agit du premier cas du syndrome de Takotsubo provoqué par une consommation de wasabi".

Source:maxisciences.com

 le wasabi et l´avocat 0987 ab

 

Le wasabi, mais qu'est-ce que c'est ?

Utilisé depuis des milliers d'années au Japon pour ces nombreux bienfaits, il est ancré dans la culture japonaise. Aussi appelé "Raifort japonais" ou "Moutarde japonaise", le Wasabi est devenu le condiment d’excellence en accompagnement de Sushis !

Mais pas que ! Très exporté à l'étranger, il est vrai que finalement, cet aliment reste pour le moins mystérieux pour un bon nombre de ses consommateurs.

- Une plante qui vaut de l'or !

Le Wasabi est une plante asiatique qui se cultive dans des plans d'eau et ruisseaux.

Son nom signifie "Rose trémière des montagnes" et c'est principalement dans ce type d’environnement qu'on la retrouve naturellement.

- Une préparation traditionnelle

La forme de consommation la plus rependue de wasabi reste la sauce. Elle se fait notamment par broyage avec un outil spécial en peau de requin !

wasabi 0980

. Le wasabi sous toutes ses formes !

- En sauce

Souvent en tube, le wasabi réduit en purée forme une pâte et permet d'accompagner de nombreux plats.

- En petits poids

wasabi erbsenpueree 0987

L'on peut également retrouver l'aliment une fois préparé en petits poids.

- L'aliment star

Très tendance ces dernières années, l'on retrouve le wasabi un peu partout ! Aussi bien en crème glacée que repris par de grandes enseignes en biscuits, son utilisation paraît donc sans limites !

Alors, avis aux créatifs, amusez vous !

 

 

De nombreux bienfaits pour votre santé !

Un antioxydant

Riche en vitamine C, le wasabi stimuler les défenses de votre organisme.

Aidant votre corps à lutter contre les infections, le vieillissement cellulaire et en régulant le cholestérol.

Un antibactérien

Le wasabi a des vertus antibactérienne. Son premier usage était d'ailleurs celui-ci.

Un anticariogène

Et oui ! Avec le wasabi, plus de caries ! Il empêche les bactéries d'aller se loger sur l'émail des dents.

Protège de maladies cardio-vasculaires

Il pourrait donc contribuer à la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires.

Attention toutefois, le wasabi reste un condiment et doit se consommer en petite quantité !

gurken wasabi lassi 987

spargel wasabi 098765

wasabi kaese laib 00987

 

Wasabi Lace 6543 09

Wasabi patte

Source:koko-desu.com

 

Avocat: 13 puissants bienfaits et vertus de ce fruit santé

avocats superaliment sante fer

L’avocat compte de nombreux bienfaits et vertus santé.

En plus d’être riche en fibres et antioxydants, il favorise la perte de poids et calme la faim.

Découvrez 10 excellentes raisons d’intégrer cet aliment à votre alimentation.

L’avocat: un fruit riche en bienfaits et favorisant la perte de poids

Bien que calorique, l’avocat pourrait favoriser la perte de poids en calmant la faim, selon une étude scientifique. Les avocats contiennent en effet de l’acide oléique, un gras permettant d’activer la partie du cerveau liée au sentiment de satiété, freinant ainsi les fringales et permettant de mieux contrôler la faim. Par ailleurs, contrairement aux autres fruits, l’avocat ne compte que très peu de glucides.

avocats systeme digestif

Une portion de 100 g d’avocat fournit:

160 calories
15 g de gras (dont 2 g de gras saturés)
9 g de glucides (dont 7 g de fibres)
2 g de protéines
L’avocat fournit de la vitamine B6, C et E et contient de plus faibles quantités de magnésium, de fer, de zinc, de phosphore, et de vitamine A.

Bien qu’on ait tendance à le considérer comme un légume, l’avocat est un fruit provenant d’un arbre tropical de la famille des lauracées.

Les avocats sont riches en fibres et favorisent une saine digestion

Un demi-avocat contient 3,4 g de fibres solubles et insolubles. Ces fibres sont essentielles au bon fonctionnement de votre système digestif, en plus d’aider à stabiliser votre taux de sucre sanguin.

L’avocat pour contrer les maladies de l’oeil

L’avocat est une bonne source de lutéine, un antioxydant permettant de contrer certaines maladies de l’œil, notamment la dégénérescence maculaire.
L’avocat fournit également de la zéaxanthine, un élément qui joue aussi un rôle de premier plan dans la santé oculaire.

Un aliment riche en folate

Un demi-avocat fournit 81mg de folate, un nutriment diminuant le risque d’anomalies congénitales chez les nouveau-nés. Si vous êtes enceinte ou comptez le devenir, assurez-vous de consommer la quantité quotidienne recommandée de folate. À l’inverse, ne consommez jamais ces aliments durant la grossesse.

L’avocat est bon pour la santé de votre cœur

En plus de procurer un sentiment de satiété, l’acide oléique présent dans l’avocat pourrait contribuer à faire baisser votre taux de cholestérol.
L’avocat renferme notamment du bêta-sitostérol, un stérol végétal qui contribue à freiner l’absorption du cholestérol dans l’intestin.
Au cours d’une étude, les sujets dont l’alimentation accordait une large place à l’avocat ont vu leur taux de « mauvais » cholestérol diminuer.

De plus, le folate que contient l’avocat pourrait contribuer à diminuer les risques de souffrir d’une crise cardiaque et de cardiopathie. S’il y a dans votre famille des antécédents de problèmes cardiaques, le fait de consommer de l’avocat dans le cadre d’un mode de vie sain pourrait contribuer à garder votre cœur en meilleure santé. Parmi les autres facteurs de risque liés aux maladies cardiaques, mentionnons notamment le tabagisme et le surpoids.

Conjuguée à sa richesse en folate, l’action hypocholestérolémiante de l’avocat pourrait ainsi contribuer à une meilleure santé du cœur. Enfin, l’avocat est riche en graisses mono-insaturées bonnes pour le cœur.

Les avocats facilitent l’assimilation des caroténoïdes

Conjuguer les avocats aux aliments contenant des caroténoïdes aiderait votre corps à mieux les absorber. Rappelons que les caroténoïdes que l’on retrouve notamment dans les fruits et légumes participent à la protection des tissus épithéliaux et du système immunitaire.

C’est que les caroténoïdes sont liposolubles, c’est-à-dire qu’elles sont solubles dans les graisses, notamment celles de ce fruit. En raison de sa teneur élevée en acides gras mono-insaturés, l’avocat facilite l’assimilation des caroténoïdes présents dans d’autres aliments. Pour faire le plein de caroténoïdes, essayez d’ajouter des tranches d’avocat à une salade composée de fruits et de légumes.

Les avocats aident à stabiliser votre glycémie

avocats bienfaits glycemie

Riche, crémeux et contenant des gras mono-insaturés, l’avocat ralentit la digestion.
Ce fruit aide également à empêcher la glycémie d’augmenter brutalement après un repas.
Essayez de troquer le beurre, la margarine ou la mayonnaise par une purée de ce fruit crémeux. Pour éviter qu’il ne s’oxyde trop rapidement, pulvérisez-le de l’huile de cuisson en aérosol ou de jus de citron, et enveloppez sa chair dans une pellicule plastique.

Les avocats constituent une excellente source de potassium

Les avocats comptent en effet plus de potassium que les bananes.
Une portion de 100 grammes d’avocat fournit 485 mg de potassium, tandis que la même quantité de bananes fournit 358 mg.

L’extrait d’avocat et de soja pour réduire les symptômes de l’arthrose

Des études scientifiques avancent par ailleurs que l’extrait d’avocat et de soja pourrait permettre de diminuer les symptômes de l’arthrose.

Améliore le cholestérol

Les avocats ont la mauvaise réputation de contenir beaucoup de calories et de gras : une moitié d’avocat donne 113 calories et 10 g de lipides. Mais ce sont surtout des gras mono-insaturés : pris avec modération, ils sont excellents pour la santé. Ces bons gras augmentent votre taux de cholestérol HDL (le bon), et abaissent le taux de cholestérol LDL (Le mauvais).

Améliore le sommeil

… car l’avocat contient du magnésium (19,5 mg pour un demi-avocat), reconnu par les experts comme un nutriment anti-stress, ajoute la diététiste Elise Museles.

Rend la peau soyeuse

Ce super aliment donne une peau soyeuse, ainsi que des yeux et des cheveux brillants. Cet effet est un atout supplémentaire de cet aliment remarquable.

Il est dû aux vitamines liposolubles et aux gras mono-insaturés qu’il contient. Pour obtenir de tels résultats sur votre peau et vos cheveux, mangez-en ou utilisez-en de façon topique, rapporte Medical News Today.

avocats maigrir

Les avocats pour mieux se prémunir contre le cancer?

Certaines recherches avancent que les avocats permettraient de prévenir certains types de cancer, notamment le cancer de la prostate.
Certains travaux avancent notamment que le glutathion, un antioxydant que l’on retrouve dans ce fruit, pourrait également favoriser une protection contre le cancer. Toutefois, des études récentes semblent remettre en question ses effets protecteurs contre le cancer. De plus amples études scientifiques sont donc nécessaires pour conclure et statuer sur les vertus anti-cancer de l’avocat.

Éloignez le spectre du cancer avec ces 15 meilleurs trucs de médecins.

Quoi qu’il en soit, l’avocat constitue une façon santé d’ajouter de la saveur et de la texture à vos plats.
Mettez-en quelques tranches dans une salade, dans un sandwich, ou savourez-le sous forme de guacamole.
L’avocat se mange toujours cru, car il devient amer à la cuisson. Cela n’empêche pas de l’ajouter à un plat chaud comme une sauce épicée à verser sur des pâtes.

avocats aliment minceur

avocats bbq plaisir

avocats prevention arthrose

bienfaits de l avocat peau cheveux soyeux

Source:selection.ca