En chaque homme se cache un animal, de la pire espèce. Il n'y a qu'à le voir réagir lorsque ses intérêts sont menacés pour s'en rendre compte.

Les Hommes intelligents savent dominer cet animal qui est en eux en faisant violence sur eux mêmes, pour s'accommoder aux autres. Les méchants eux procèdent soit, par force pour nuire aux autres en feignant ignorer qu'ils leur font mal soit en violant de manière ouverte les droits des autres.

S'il prend ta femme que par peur tu ne dis rien, c'est que ce qu'il fait est normal. S'il te vole ton argent, brûle tes récoltes, ou fout le bordel chez toi que tu ne dis rien, c'est que ce qu'il fait est normal.

Mon père me disait '' quand l'hyène t'exhibe ses crocs, c'est qu'elle a décidé de te manger. Si tu n'y prends garde, elle te mangera effectivement, parce que tu as manqué de courage ou de sagesse pour défendre ta vie''.

Si la vie elle-même te montre ses crocs en te mentant en face des prédateurs, pourquoi ne prendrais-tu pas courage pour te défendre?

Nous allons allègrement vers ce jour fatidique. Où chacun devra manger l'autre ou se laisser manger.

Ce jour-là, chacun saura ce que vaut chacun.

Qui sait, peut-être chacun regrettera t-il cette paix fragile que nos égos et notre gourmandise ont contribué à briser!?

Source:‎Lucien Deconens‎ dans" KLIN-KPLI DE BEOUMI (Tambour Parleur Sacré)"

 

Vidéo:

-13 races d'animaux sauvages qui se livrent en combat singulier!

- Ainsi la Race humaine  se livrerait ce même combat acharné

 

Kate Clark taxidermie art