Zoe (29 ans) perd la vie alors que son petit ami conduisait sous influence: «Nous ne lui reprochons rien, il venait de la rendre de nouveau heureuse»

Une jeune femme originaire de Knokke a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route survenu à Damme, en Flandre occidentale. Mais sa famille n’en veut pas au compagnon, qui était ivre au moment de l’accident. « Nous ne pouvons pas le blâmer car il avait rendu ma jeune sœur heureuse à nouveau après une période difficile », raconte sa sœur.

 

L’accident s’est produit sur la Natiënlaan à Damme où selon des témoins, une BMW qui roulait à vive allure a percuté un autre véhicule qui a effectué plusieurs tonneaux. La grosse cylindrée a fini sa course dans le fossé où elle a heurté une infrastructure en béton.

Le conducteur de la BMW, KD 25 ans originaire de Damme, n’a été que légèrement blessé. Sa compagne, Zoë Bouquet, âgée de 29 ans et originaire de Knokke, a été admise à l’hôpital dans un état grave. Elle est finalement décédée dimanche matin…

L’accident s’est produit alors que le couple revenait d’un barbecue et qu’ils devaient passer leur première nuit ensemble. Mais la soirée rêvée ne s’est jamais produite.

« Nous pourrions facilement être en colère pour ce drame, mais nous ne le sommes pas », confie sa sœur Sophie à Het Laatste. « En tout cas, pas avant d’être complètement sûr de ce qui s’est passé. Nous sommes bien sûr contre l’alcool et la conduite (trop rapide), mais qui ne l’a jamais fait ? Il ne voulait certainement pas la mort de ma soeur car il est dévasté et il s’est excusé mille fois. Nous ne pouvons pas être en colère contre lui ».

Sophie poursuit. « Zoë était une personne très enjouée, mais ces derniers mois, elle avait quelque peu perdu cela après une rupture difficile. Avec son ex-partenaire, elle a un fils, Lloyd. Ils ont récemment rompu. Zoë était KD depuis trois semaines. Il était follement amoureux d’elle et aimait passer du temps avec Lloyd. Il voulait vraiment que leur relation fonctionne et prendre soin de Lloyd. Nous avons eu l’impression qu’il voulait bien faire. Nous avons également vu Zoë de bonne humeur. Cela reste la chose la plus importante pour nous, peu importe ce qui s’est passé. C’est tellement injuste ce qui lui est arrivé… »