Santé : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, réaffirme l’engagement de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le VIH-SIDA, la tuberculose et le paludisme

Lyon (France) – Participant à Lyon à la 6ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial de lutte contre le VIH-SIDA, la tuberculose et le paludisme, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a réaffirmé le 10 octobre 2019, l’engagement du gouvernement dans la lutte contre ces trois maladies.

Construction de six hôpitaux à l’intérieur du pays : L’Etat ivoirien signe un contrat avec une entreprise britannique

Le directeur de cabinet du Premier ministre a présidé ce jeudi 19 septembre 2019, à la Primature au Plateau, la signature d’un contrat avec une entreprise britannique, pour la construction et l’équipement d’hôpitaux.

Santé d'Ali Bongo : l'opposition réclame une expertise médicale du président gabonais

Au Gabon, l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba pose toujours autant de questions. Selon son avocat, invité dans notre journal, "l’état de santé du président s’améliore de façon exponentielle", un an après son accident vasculaire cardiaque (AVC). Cependant l’opposition réclame une expertise médicale.

Couverture maladie universelle : 1 764 364 personnes identifiées à fin juin 2019

Faisant le bilan semestriel du Programme social du gouvernement (PSGouv 2019-2020) au cours d’une conférence de presse, le 02 août 2019 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué qu’au titre de la Couverture maladie universelle (CMU), 1 764 364 personnes ont été identifiées à fin juin 2019.