Opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) : L`Etat ivoirien recrute 1800 jeunes

Le gouvernement Ivoirien se donne les moyens pour gagner le pari de l’autonomisation de sa jeunesse. En effet à l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, 1800 jeunes viennent d’être recrutés en qualité d’agents d’accueil dans la phase d’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle (CMU) dont le démarrage des soins est prévu pour le 1er Octobre prochain. Ces 1800 jeunes dont 805 jeunes filles sont issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Rentrée scolaire 2019-2020: Des élèves dans les classes, d’autres encore à la traîne

Ce lundi 9 septembre 2019, c’est la rentrée scolaire 2019-2020. La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle, Kandia Camara, comme à l’accoutumée, a visité certains établissements à Abidjan.

Enseignement supérieur : L’université de Cocody accueille la 4e édition de la Journée de l’Orientation du bachelier

L’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, abrite depuis ce Jeudi 5 septembre 2019, la 4e édition «des journées de l’orientation du Bachelier (JOB) ».

Développement de l’Afrique : la timide contribution des chercheurs expatriés

 Une enquête menée par un sociologue sénégalais dans quatre pays africains montre que les universitaires expatriés contribuent peu et inégalement au développement du continent.