Infidélité au travail : Voici les chiffres

Le lieu de travail est un des endroits que l’on fréquente le plus, où des liens se créent. Et parfois, cela dérape. Le site Regions Job a sondé des travailleurs pour en savoir plus sur les relations que l’on entretient avec nos collègues. Amour, sexe, amitié… on fait le point.

Il est important de se sentir bien sur son lieu de travail, cela paraît évident puisque c’est l’endroit où l’on passe énormément de temps. Mais ce n’est pas toujours le cas. Comment évoluent les relations avec nos collègues à l’heure des réseaux sociaux ?
Quel est le pourcentage de travailleurs qui ont déjà trompé leur partenaire avec un-e collègue ?

Le site Regions Job a mené l’enquête auprès d’un échantillon de 1057 personnes en poste, du 8 juillet au 7 août 2019. Parmi les résultats, on apprend que 20% des salariés ont déjà eu une liaison ou une relation amoureuse au travail, soit 1 personne sur 5.
En ce qui concerne les rapports avec un supérieur, ils sont 68 % à dire tutoyer leur manager.

Amitié, soirées et réseaux sociaux

À l’heure des réseaux sociaux et des happy hour, quels sont les comportements des salariés qui s’entendent très bien avec leur collègues ?

D'après cette étude, 68% des actifs voient leurs collègues en dehors du travail et 64% des Français ajoutent leurs collègues sur Facebook ou Instagram.

Infidélité au travail 09876a